A PROPÓS DE DI'O
boire souvent, bien vivre – eau saine

 

DI’O veut dire EAU en mandingue, une langue parlée dans toute l’Afrique de l’Ouest, plus précisément au Sénégal, en Gambie, en Côte d’ivoire, au Burkina Faso, en Guinée et au Mali. Cette langue par son caractère global confère à la marque DI’O une sorte de visa lui facilitant du coup  son intégration dans l’univers mental collectif des populations africaines.

La mention faite  « Reine des Eaux » fait allusion à la zone de Linguère, zone d’ou provient cette eau de très bonne qualité.  La ville de Linguère tire son nom de la dénomination « Linguère » qui est le titre que portait la première dame dans certains royaumes wolofs du Sénégal. La Linguère était soit la sœur du roi, soit sa mère, soit sa première épouse lorsque celui-ci est polygame. Puisque le mot Linguère est souvent utilisé au Sénégal à usage commercial pour plusieurs produits, pour éviter toute confusion et garder notre originalité, nous avons choisi une marque passe partout et facile à prononcer dans toutes les langues et surtout adaptée au marché africain.

Pour la ville de Linguère, le toponyme viendrait de la Reine-linguère Boury Djilène Ndao, la fondatrice de la ville probablement au XVIe siècle.

 

Cette eau ayant des qualités nutritionnelles très complètes sera commercialisée sous forme d’eau plate, eau gazeuse et d’eau aromatisée.

Le coût de construction de l´usine d´eau clé en main est de : 15 millions d´euro, et la capacité de production de l´usine est de: 200 millions à 300 millions de litres annuels.

 

    INFO SANTÉ

  • L'eau naturelle obtient ses qualités exceptionnelles de la pureté de sa source.